Nos certifications


Technicien qualité
Public : Technicien qualité, agent qualité
Prérequis : Un minimum d'expérience dans l'entreprise
Objectifs :
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Situer la mission qualité, son rôle, ses réflexes
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Mettre en œuvre une démarche d'amélioration qualité ciblée et robuste
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Définir et atteindre ses objectifs qualité
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S''orienter client au juste nécessaire
Nombre de stagiaire par session : 1 à 10 personnes maximum
Budget :
Inter-entreprises : 380€ H.T / personne
Intra entreprise : nous consulter
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Délai d'accès : nous consulter
PROGRAMME DE LA FORMATION
Les principes et enjeux de la qualité
Le zéro défaut
L'assurance qualité
La qualité totale
Le lean et la qualité
La qualité dans les services
Mettre en place des engagements de services
Mettre en place un système d’écoute de la satisfaction
Le respect des engagements
Le suivi de la performance
L'exploitation des indicateurs
Le diagnostic d'un dysfonctionnement
La résolution de problème
L'amélioration continue de la qualité
Le PDCA
Les indicateurs qualité pour la performance
Le coût de non qualité
La mesure de la qualité perçue par les clients
Le plan d'amélioration de la qualité
Le système qualité
La norme ISO 9001
Gérer la documentation qualité
Les procédures, instructions, formulaires efficaces au juste nécessaire
Les audits comme outil de progrès
L'assurance qualité
Le contrôle
Le SPC ou maîtrise statistique des processus
Les outils qualité : L'AMDEC, le QQOQCP, les 5 pourquoi, le 8D, le QOS
L'animation qualité
Le management visuel
La communication
L'amélioration de l'adhésion du personnel
L'engagement des responsables
Exercices : construction de ses propres documents et outils
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
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Pédagogie participative
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Alternance de théorie et de pratique
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Exercices de mise en situation
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Examen des cas réels apportés par les stagiaires
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Support fourni au format électronique
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION
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Enquête de satisfaction stagiaire
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Bilan formateur / formatrice
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Remise d’une attestation individuelle de formation
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Délivrance d’une grille des compétences
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Enquête de satisfaction client