Mobiliser son équipe autour d'objectifs | Alliance Form'Action
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Mobiliser son équipe autour d'objectifs communs

Public : Manager, agent de maîtrise, personnel de l’encadrement
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Nombre de stagiaire par session : 1 à 10 personnes maximum
Durée : 2 jours, soit 14 heures

Délai d'accès : nous consulter

Objectifs :

  • Mettre en œuvre et optimiser la méthodologie et les outils pour mobiliser son équipe autour d’objectifs communs

  • Sensibiliser les participants à l’enjeu de l’objectif en management

  • Identifier les indicateurs de mesure et les paramètres pour l’atteinte des objectifs

  • Développer son potentiel en communication pour engager et mobiliser son équipe

Budget :

Inter-entreprises : 360 € H.T / personne

Intra entreprise : nous consulter

PROGRAMME DE LA FORMATION

Construire autour de la dynamique d’un projet et fixer une atteinte d’objectifs

  • L’administration :

    • un système d’organisation rationnel

  • L’objectif comme enjeu dans le système organisationnel

  • L’objectif comme facteur d’efficacité et vecteur de cohésion en management

  • La définition d’objectifs à court et moyen terme, la formulation d’un objectif

  • L’objectif comme outil de pilotage par rapport aux outils de planification

Piloter autour de l’objectif et viser l’atteinte d’un résultat final

  • Le management par objectifs :

    • donner du sens à l’action

  • Les critères, indicateurs, paramètres à prendre en compte

  • La mise en place d’outils de pilotage et de suivi

  • L’analyse et évaluation du résultat

  • La gestion des difficultés rencontrées, les moyens de réajustement

  • Recadrer son équipe autour des objectifs visés

  • La définition d’un plan d’action partagé

Fédérer autour d’une vision commune et la faire partager

  • La concordance entre objectifs individuels et collectifs

  • Animer une équipe autour d’un projet de changement

  • Les clés d’un bon management pour gérer une équipe

  • Le développement des compétences et performance de ses collaborateurs

  • S’approprier les techniques du management d’équipe pour susciter la cohésion d’équipe, l’adhésion et la coopération de ses collaborateurs

Bilan de formation

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Cours en face à face pédagogique

  • Mises en situation par l’étude de cas pratiques

  • Remise d’un support contenant le cours du module de formation suivi

MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION

  • Enquête de satisfaction stagiaire

  • Bilan formateur / formatrice

  • Remise d’une attestation individuelle de formation

  • Délivrance d’une grille des compétences

  • Enquête de satisfaction client

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