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Traitement des objections
Public :
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Cadre
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Commerciaux
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Directeurs commerciaux
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Nombre de stagiaire par session : 1 à 8 personnes maximum
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Objectifs :
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Apprendre à identifier les réponses correspondantes aux objections que vous rencontrez et à surmonter cette étape déstabilisante.
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Découvrir les techniques de traitement des objections et s’entraîner par des mises en situation.
Budget :
Inter-entreprises : 360 € H.T / personne
Intra entreprise : nous consulter
Délai d'accès : nous consulter
PROGRAMME DE LA FORMATION
Négociation et objections
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Négociation produit / négociation service
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Négociation d’une offre stratégique / courante
Comprendre les objections
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Identifier les causes des objections
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Découvrir les circuits décisionnels et d’influence
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Comprendre les différents types d’objections
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(Organisationnelle, financière, technologique…)
Les sources d’objections
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Manifestation d’une crainte de la part du client
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Discerner objections et intérêt
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Traiter les objections selon les étapes de la négociation
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(Découverte des besoins, Argumentation, Conclusion)
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Mise en situation
Déterminer le degré de difficulté des objections
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Identifier la portée des objections
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(Tactiques, réelles, complexes…)
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Mise en situation
Réponse aux objections
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Réagir avec l’argument approprié
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Répondre aisément
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Démontrer la valeur ajoutée de votre offre pour contrer l’objection
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Faire des comparaisons avec d’autres produits/services
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Mise en situation
Comprendre le client
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Les différentes peur des clients
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Écouter pour identifier les craintes
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Savoir rassurer le client
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Traiter les objections avec les mots appropriés
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Adapter le traitement des objections à l’interlocuteur
Discerner les phases de traitement d’objections de la négociation
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Liste des objections récurrentes
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Savoir accepter l’objection
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Exemples de réponse aux différents types d’objections
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
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Étude de cas pratiques
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Jeux de rôles filmés (optionnel)
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Remise d’un support en couleur contenant le cours du module de formation suivi
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION
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Enquête de satisfaction stagiaire
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Bilan formateur / formatrice
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Remise d’une attestation individuelle de formation
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Délivrance d’une grille des compétences
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Enquête de satisfaction client