Réussir ses entretiens face à face

Public : Tout collaborateur étant amené à passer des entretiens professionnels (recrutement, évaluation annuelle, etc)
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Nombre de stagiaire par session : 1 à 8 personnes maximum
Durée : 2 jours, soit 14 heures

Objectifs :

  • Apprendre à se présenter face à un interviewer et améliorer sa communication verbale et non verbale en situation d'entretien

  • Connaître les mécanismes de la communication interpersonnelle en situation d'entretien et progresser

  • Cerner l'importance du langage du corps et de l'utilisation de la voix

  • Repérer les comportements gagnants et perdants dans la communication

  • Se préparer à l'entretien

  • Apprendre à parler de soi

Délai d'accès : nous consulter

Budget :

Inter-entreprises : 360 € H.T / personne

Intra entreprise : nous consulter

PROGRAMME DE LA FORMATION

     Les mécanismes de la communication interpersonnelle

  • Comment nous communiquons :

    • Les états du moi de l'Analyse Transactionnelle

  • La gestuelle

  • Le regard

  • La voix

  • Les attitudes du conducteur de l'entretien et les impacts sur le comportement

  • Les techniques de communication efficaces

     Soigner sa présentation

  • Préparer sa présentation

  • Maîtriser son discours

  • Développer son affirmation de soi

  • Accrocher l'intérêt

  • Gérer le stress

  • Anticiper les questions et les objections

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Mise en situation par l’étude de cas pratiques vécus au quotidien sur le terrain

  • Vidéo pédagogique, jeux de rôles et simulations

  • Remise d’un support contenant le cours du module de formation suivi

MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION

  • Enquête de satisfaction stagiaire

  • Bilan formateur / formatrice

  • Remise d’une attestation individuelle de formation

  • Délivrance d’une grille des compétences

  • Enquête de satisfaction client