Nos certifications
Prospection commerciale
Public :
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Cadre
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Commerciaux
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Directeurs commerciaux
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Nombre de stagiaire par session : 1 à 8 personnes maximum
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Objectifs :
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Maitriser les techniques et outils de la prospection nécessaire à votre réussite commerciale.
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Apprendre à mener vos premiers rendez-vous clients avec efficacité afin de développer vos ventes Exploiter ses capacités personnelles pour susciter l’intérêt, engager l’action et développer ses ventes
Budget :
Inter-entreprises : 360 € H.T / personne
Intra entreprise : nous consulter
Délai d'accès : nous consulter
La prospection téléphonique
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Les principes de la communication par téléphone
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La prise de Rendez-vous
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Les différentes étapes de l’entretien
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Élaborer une phrase d’accroche
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S’adresser à la bonne personne
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Traiter les objections
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La conclusion
La prospection physique
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Les principes de la communication
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La méthode des 4C
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Les différentes étapes de l’entretien
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Mettre le prospect en confiance
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Les mots à utiliser
Suivi des prospects
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Concevoir un répertoire de clients potentiels
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Suivre constamment les prospects et les relancer
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Archiver les informations collectées
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
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Étude de cas pratiques
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Jeux de rôles filmés (optionnel)
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Remise d’un support en couleur contenant le cours du module de formation suivi
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION
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Enquête de satisfaction stagiaire
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Bilan formateur / formatrice
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Remise d’une attestation individuelle de formation
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Délivrance d’une grille des compétences
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Enquête de satisfaction client