Nos certifications
Prévenir et gérer les conflits
Public : Manager, agent de maîtrise, personnel de l’encadrement
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs :
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Savoir identifier l’origine et la nature du conflit
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Développer de nouveaux comportements permettant de gérer une situation conflictuelle
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Découvrir des outils et des méthodes pour prévenir et mieux gérer les différents types de conflits
Nombre de stagiaire par session : 1 à 10 personnes maximum
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Budget :
Inter-entreprises : 360 € H.T / personne
Intra entreprise : nous consulter
Délai d'accès : nous consulter
Répérer les signaux d'alarme
Conflit critique et agression
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Des situations à différencier
Les différentes attitudes face aux conflits
Les différents comportements qui appellent le conflit et ceux qui l'apaisent
Comment faire face au conflit
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Des solutions préventives
Savoir affirmer pour mieux désamorcer le conflit
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Remplacer la fuite,
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l'agressivité
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La manipulation par l’assertivité
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Se fixer des buts
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Différencier les faits des opinions personnelles, des émotions
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Ecouter, reformuler
La gestion d'une situation conflictuelle
Apprendre à dire non sans provoquer de tensions, adresser une critique constructive
Bilan de formation
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
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Cours en face à face pédagogique
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Mises en situation par l’étude de cas pratiques
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Remise d’un support contenant le cours du module de formation suivi
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION
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Enquête de satisfaction stagiaire
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Bilan formateur / formatrice
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Remise d’une attestation individuelle de formation
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Délivrance d’une grille des compétences
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Enquête de satisfaction client