Nos certifications
Piloter un audit process
Public :
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Auditeur qualité
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Responsable qualité
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Technicien qualité
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Responsable de service
Prérequis : Avoir un minimum d'expérience dans l'industrie, connaissances minimales en outils qualité
Nombre de stagiaire par session : 1 à 10 personnes maximum
Objectifs :
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Connaître les principaux référentiels d'audit process (par exemple avec les référentiels FIEV, Renault, PSA...)
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Comprendre les méthodes et outils cités dans le référentiel
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Piloter un audit process
Budget :
Inter-entreprises : 570€ H.T / personne
Intra entreprise : nous consulter
Durée : 3 jours, soit 21 heures
Délai d'accès : nous consulter
PROGRAMME DE LA FORMATION
L'assurance qualité
Les enjeux de la qualité
Le cycle du PDCA
Les référentiels d'audit process
Le détail des exigences selon les 5m
Les principes de l'audit interne
Les objectifs et les acteurs de l'audit interne
La place de l'audit dans le système qualité
Les nombreuses vertus de l'audit interne
Les étapes de l'audit
La qualification des auditeurs
L'initialisation de l'audit
Le choix des auditeurs
La préparation de l'audit
La demande des documents, délais
L'analyse des documents de l'audité
La préparation du guide d'entretiens et du plan d'audit
La réalisation de l'audit
La réunion d'ouverture
Les entretiens avec les audités : communication, écueils à éviter
La prise de notes, recueil des preuves : signaler les écarts en temps réel
La réunion de clôture de l'audit
La rédaction des écarts et du rapport d'audit
Le plan d'actions correctives
L'animation autour de l'audit
Exercices : analyse des référentiels, audits partiels
Préparation de l'audit réel
Test de qualification d'auditeur (facultatif)
Audit réel d'un processus (à préparer à l'avance)
Analyse de la prestation, conclusions
Exercices : analyse des référentiels, audits partiels
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
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Pédagogie participative
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Alternance de théorie et de pratique
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Exercices de mise en situation
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Examen des cas réels apportés par les stagiaires
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Support fourni au format électronique
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION
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Enquête de satisfaction stagiaire
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Bilan formateur / formatrice
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Remise d’une attestation individuelle de formation
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Délivrance d’une grille des compétences
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Enquête de satisfaction client