Nos certifications


Outils de négociation
Public :
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Cadre
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Commerciaux
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Directeurs commerciaux
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Nombre de stagiaire par session : 1 à 8 personnes maximum
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Objectifs :
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Approfondir vos connaissances de la négociation à travers des outils et exercices qui vous permettront d’accroître vos performances lors de vos négociations clients.
Budget :
Inter-entreprises : 360 € H.T / personne
Intra entreprise : nous consulter
Délai d'accès : nous consulter
PROGRAMME DE LA FORMATION
L’anticipation pour une meilleure négociation
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Repérer vos enjeux économiques
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Identifier votre style de négociation
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Distinguer vos points d’amélioration
Connaître ses capacités de négociateurs pour améliorer sa flexibilité
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La maîtrise des aspects psychologiques de la négociation
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Connaître son style de négociation pour devenir plus flexible
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La négociation : mécanisme d’adaptation
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Savoir apprécier ses points forts et points à améliorer
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Accroître son talent de négociateur
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Authentifier ses points relationnels pour maîtriser chaque étape de la négociation
La préparation de la négociation, être stratégique
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Distinguer les buts de la négociation pour ajuster des facteurs clés de réussite adaptés
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Fixer les objectifs de la négociation pour l’acheteur et le vendeur
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Différencier les éléments négociables des éléments non négociables
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Choisir vos arguments en fonction de vos objectifs
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Connaître les acteurs directs et indirects
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Faire l’analyse de ses interlocuteurs
Connaissance et maîtrise des étapes clés de la négociation
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Ne pas négliger l’étape préalable de consultation
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Maîtriser le démarrage de la négociation
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Connaître au possible les objectifs de ses interlocuteurs
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Ne pas perdre de vue ses objectifs
Organisation l’après négociation après avoir conclu
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La validation des accords de négociation et la formulation des points à améliorer
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Consolider les engagements dans la phase de concrétisation
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Faire une synthèse de l’échange et valider les décisions
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Notifier les accords et les désaccords
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Préparer la mise en œuvre
Gérer les situations délicates et les sources de conflits
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L’identification des blocages pour mieux les anticiper
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La préparation de négociations complexes
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Savoir vendre ses arguments et s’affirmer
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Faire face aux confrontations avec décontraction
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Écouter activement et faire preuve de réactivité et s’adapter
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Adapter son style de communication face à des interlocuteurs difficiles
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Connaître les différentes techniques pour éviter et faire face aux situations difficiles
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Savoir réagir face à des interlocuteurs manipulateurs
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Rester dans une optique de relation positive
S’entrainer à la négociation
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Se préparer aux situations inédites
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Pendant la confrontation, avoir les bons réflexes
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Savoir « jongler » adroitement avec les concessions et les contreparties
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reformuler pour conquérir votre interlocuteur
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
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Étude de cas pratiques
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Jeux de rôles filmés (optionnel)
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Remise d’un support en couleur contenant le cours du module de formation suivi
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION
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Enquête de satisfaction stagiaire
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Bilan formateur / formatrice
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Remise d’une attestation individuelle de formation
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Délivrance d’une grille des compétences
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Enquête de satisfaction client