Nos certifications
Négociation commerciale
Public :
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Cadre
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Commerciaux
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Directeurs commerciaux
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Nombre de stagiaire par session : 1 à 8 personnes maximum
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Objectifs :
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Apprendre à mettre en valeur votre offre auprès de vos clients
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Avoir les bonnes réactions dans des situations difficiles
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Anticiper et contrer les objections de prix
Budget :
Inter-entreprises : 360 € H.T / personne
Intra entreprise : nous consulter
Délai d'accès : nous consulter
PROGRAMME DE LA FORMATION
L’anticipation pour une meilleure négociation
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Repérer vos enjeux économiques
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Identifier votre style de négociation
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Distinguer vos points d’amélioration
Mettre en avant la valeur de l’offre
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Élaborer le plan de négociation, se fixer ses limites
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Fixer des objectifs ambitieux et atteignables
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Utiliser des outils pour répertorier vos actions et objectifs
Réagir positivement contre les objections prix
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Défendre vos offres et vos prix
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Déterminer votre marge de manœuvre en termes de prix
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Anticiper et savoir réagir positivement contre les objections de prix
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Savoir vendre la valeur ajoutée de son offre
L’obtention de contrepartie
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Connaître et savoir appliquer les méthodes pour obtenir des contreparties
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Connaître, anticiper et contrer les techniques de négociation de l’acheteur
Délimiter les concessions
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Diriger les demandes des acheteurs vers des solutions moins couteuses
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Savoir négocier en situations complexes, maîtriser les erreurs à ne pas faire, utiliser des techniques performantes
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Se diriger vers des intérêts communs en mesurant ses concessions
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Apprendre à dire non quand la situation l’impose
Conclure la négociation
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Gérer les pressions importantes
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Repérer les manipulations pendant les négociations
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Méthode de conclusion de la négociation
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
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Étude de cas pratiques
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Jeux de rôles filmés (optionnel)
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Remise d’un support en couleur contenant le cours du module de formation suivi
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION
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Enquête de satisfaction stagiaire
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Bilan formateur / formatrice
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Remise d’une attestation individuelle de formation
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Délivrance d’une grille des compétences
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Enquête de satisfaction client