Nos certifications
Motiver et animer son équipe commerciale
Public :
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Cadre
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Commerciaux
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Directeurs commerciaux
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs :
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Acquérir des outils managériaux opérationnels
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Utiliser ses talents de leadership pour dynamiser et motiver son équipe, obtenir des résultats
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Développer sa capacité à communiquer et motiver son équipe. Définir des objectifs, construire des plan d’actions pour une équipe ou à un niveau individuel
Nombre de stagiaire par session : 1 à 8 personnes maximum
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Budget :
Inter-entreprises : 360 € H.T / personne
Intra entreprise : nous consulter
Délai d'accès : nous consulter
PROGRAMME DE LA FORMATION
Bien se connaître pour mieux manager
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Définir son style de management
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Travailler sur les points forts de sa personnalité
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Identifier son style leadership le mieux adapté à sa personnalité
Développer votre leadership
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Faire preuve d’une grande intelligence émotionnelle
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Savoir communiquer efficacement
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Renforcer son empathie pour mieux communiquer
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Agir sur son image
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Être un exemple pour ses collaborateurs
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Savoir exprimer sa vision, la faire partager
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Savoir mobiliser
Manager et motiver votre équipe : Les fondamentaux du management pour optimiser les résultats de l’équipe
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Savoir écouter :
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Favoriser l’écoute active pour mettre en valeur son équipe
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Favoriser une démarche positive
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Renforcer la motivation de votre équipe
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Les clés de la motivation
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Identifier les leviers – clefs de la motivation individuelle et d’équipe
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Analyser chaque collaborateur : motivation personnelle, compétences et résultats obtenus
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Accompagner la progression collective et individuelle
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Développer l’esprit d’équipe
Animer votre équipe au quotidien
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Donner du sens
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Fixer des objectifs
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Contrôler et suivre les résultats
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Concevoir des plans d’actions
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Fédérer votre équipe autour de ces plans d’actions
Évaluer les performances de votre équipe
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Valider les compétences
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Le degré d’autonomie
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Grille d’observation individuelle et de diagnostic collective
Mener des entretiens individuels efficaces
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De fixation d’objectifs
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De communication d’une décision difficile
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De mise au point
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
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Étude de cas pratiques
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Jeux de rôles filmés (optionnel)
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Remise d’un support en couleur contenant le cours du module de formation suivi
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION
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Enquête de satisfaction stagiaire
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Bilan formateur / formatrice
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Remise d’une attestation individuelle de formation
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Délivrance d’une grille des compétences
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Enquête de satisfaction client