Nos certifications
Les clés de l'efficacité commerciale
Public :
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Commercial
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Technico-commercial
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Toute personne non initiée à la relation commerciale
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs :
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Identifier les bonnes cibles pour prospecter efficacement et obtenir des rendez-vous
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Organiser sa stratégie et focaliser ses efforts sur les actions porteuses de résultats
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Réussir le premier rendez-vous, même face à un interlocuteur sceptique
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Exploiter ses capacités personnelles pour susciter l’intérêt, engager l’action et développer ses ventes
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Faire de chaque client un apporteur de prospects et d’affaires
Nombre de stagiaire par session : 1 à 8 personnes maximum
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Budget :
Inter-entreprises : 360 € H.T / personne
Intra entreprise : nous consulter
Délai d'accès : nous consulter
Prendre ses rendez-vous
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Préparer sa séance de prise de rendez-vous :
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sur le plan pratique,
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sur le plan psychologique.
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Se positionner dès le premier contact avec son interlocuteur :
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Les clés pour donner envie d'être reçu.
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Comment concilier l'obstination nécessaire et la qualité de son positionnement.
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Entrainement à la prise de rendez-vous qualifiés.
Préparer la réussite de ses rendez-vous
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S'informer sur l'entreprise et son interlocuteur :
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le passage obligé des médias sociaux,
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Définir ses objectifs et... se préparer à les oublier !
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Les outils d'aide à la vente :
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comment en tirer le meilleur parti.
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Formalisation de la checklist.
Établir un contact positif
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Se présenter et présenter son entreprise
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Instaurer un échange constructif
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Susciter l'intérêt du client
Maîtriser la phase de découverte
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Connaître les vraies attentes du client
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Développer l'écoute active
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Identifier les besoins et les attentes du client
Développer une argumentation efficace
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Savoir construire et conduire un entretien de vente
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Détecter les objections
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Reformuler les propos du client
Conclure pour vendre
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Présenter le prix
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Réfuter les dernières objections
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Utiliser la technique de l'alternative
Fidéliser son client
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Préparer et amorcer la prochaine visite
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Développer l'esprit relationnel
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Faire de chaque client un apporteur de prospects et d’affaires
Repérer les obstacles personnels à une bonne organisation du travail
Contrôle, suivi et fidélisation
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Tableau de bord / Indicateurs / Statistiques
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Suivi de la relation
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Rapports d'activité
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Revues d'affaires et de portefeuille
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
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Étude de cas pratiques
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Jeux de rôles filmés (optionnel)
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Remise d’un support en couleur contenant le cours du module de formation suivi
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION
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Enquête de satisfaction stagiaire
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Bilan formateur / formatrice
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Remise d’une attestation individuelle de formation
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Délivrance d’une grille des compétences
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Enquête de satisfaction client