Nos certifications
Gérer son stress
Public : Tout collaborateur désireux d’identifier ses facteurs de stress afin d’en limiter les effets néfastes dans son quotidien
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs :
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Reconnaître et évaluer le stress et ses effets
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Repérer et limiter son stress
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Augmenter sa résistance face au stress
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Mettre en place une démarche active individuelle
Nombre de stagiaire par session : 1 à 8 personnes maximum
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Budget :
Inter-entreprises : 360 € H.T / personne
Intra entreprise : nous consulter
Délai d'accès : nous consulter
PROGRAMME DE LA FORMATION
Qu'est-ce que le stress ?
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Le stress positif, négatif et neutre
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Les différentes causes du stress
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Les hormones en action :
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adrénaline
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cortisol
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Le processus en 3 étapes :
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alertes
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résistance
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épuisement
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Les personnalités à stress et les facteurs de stress professionnel
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Les facteurs aggravants personnels :
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perfectionnisme
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anxiété
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Améliorer ses règles de vie
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Bien gérer son temps et savoir revenir à l'essentiel
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Accroître ses capacités d'adaptation
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Savoir se déconnecter
Gérer ses émotions
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Cerveau et émotion :
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comment ça marche ?
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Les émotions, nos amies cachées
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Quand et comment apprivoiser et extérioriser ses émotions
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Que faire face aux émotions d'autrui
Développer l'affirmation de soi
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Savoir dire non sans agressivité
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Savoir faire accepter un reproche ou un compliment
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Développer une image de soi positive
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Adopter un point de vue constructif
Augmenter sa résistance face au stress : l'hygiène de vie
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L'alimentation et le sommeil
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Les réseaux relationnels et les échanges affectifs
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Attitude relationnelle et analyse du jeu de la communication
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Organisation personnelle et compétence professionnelle
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Stratégie d’attaque, d'intervention et d'application au quotidien
Identification des situations stressante
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Attitude relationnelle et analyse du jeu de la communication
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Organisation personnelle et compétence professionnelle
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Stratégie d’attaque, d'intervention et d'application au quotidien
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
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Mise en situation par l’étude de cas pratiques vécus au quotidien sur le terrain
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Remise d’un support contenant le cours du module de formation suivi
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION
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Enquête de satisfaction stagiaire
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Bilan formateur / formatrice
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Remise d’une attestation individuelle de formation
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Délivrance d’une grille des compétences
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Enquête de satisfaction client