Nos certifications
Faire preuve d'assertivité
Public : Tout collaborateur désireux de mieux connaître ses facteurs émotionnels afin de développer son efficacité
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs :
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Apprendre à mieux vous connaître face à vos émotions,
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Apprendra à gérer les critiques en gardant confiance en soi,
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Dire non et réagir face aux situations conflictuelles.
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Vous élaborerez votre plan d’actions pour mettre en œuvre ce que vous aurez appris lors de ce stage
Nombre de stagiaire par session : 1 à 8 personnes maximum
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Budget :
Inter-entreprises : 360 € H.T / personne
Intra entreprise : nous consulter
Délai d'accès : nous consulter
Exprimer une critique positivement
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Méthode D.E.S.C. pour préparer la critique
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Formuler sa critique positivement
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Amener la critique comme une information
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Réagir calmement aux critiques fondées
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Techniques de gestion des propos agressifs
Développer sa confiance en soi
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Identifier et exploiter ses qualités
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Être optimiste
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Savoir se ressourcer
S’affirmer
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Faire la démarche de demander
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Savoir refuser
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Travailler ses réponses
Concevoir un plan d’actions
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Identifier les points d’amélioration
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Fixer des objectifs réalistes et pertinents
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
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Mise en situation par l’étude de cas pratiques vécus au quotidien sur le terrain
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Élaboration d'un plan d'actions personnel pour mettre en œuvre ce que vous aurez appris lors de ce stage
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Remise d’un support contenant le cours du module de formation suivi
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION
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Enquête de satisfaction stagiaire
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Bilan formateur / formatrice
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Remise d’une attestation individuelle de formation
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Délivrance d’une grille des compétences
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Enquête de satisfaction client