Nos certifications
Être persuasif
Public : Toute personne souhaitant améliorer son pouvoir de persuasion face à différents interlocuteurs
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Nombre de stagiaire par session : 1 à 10 personnes maximum
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Objectifs :
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Être en mesure de comprendre les ressorts de la persuasion
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Acquérir les méthodes essentielles pour convaincre
Budget :
Inter-entreprises : 360 € H.T / personne
Intra entreprise : nous consulter
Délai d'accès : nous consulter
PROGRAMME DE LA FORMATION
Maîtriser les différents outils et techniques de la persuasion du coté " récepteur "
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Les perceptions
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La prise de contact préalable réussie
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La communication non verbale
Maîtriser les différents outils et techniques de la persuasion du coté " émetteur"
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Réponses aux objections
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J'appose mon point de vue
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Mise en situation :
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appropriation des diverses techniques de persuasion à travers différents jeux de rôles
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Élaborer des messages adaptés à ses interlocuteurs
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Les sept bonnes questions
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Cohérence d'un exposé
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Les canaux
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Argumentation en 3D
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Identifier à qui j'ai à faire
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Exercice d'application :
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élaboration d'argumentaires spécifiques en fonction des besoins précis des participants
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Construire une argumentation efficace et pertinente
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Les plans
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Le conducteur :
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trois fiches
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Se définir sans s'imposer :
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l'assertivité
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Savoir négocier :
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l'attitude et la méthode
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Confronter les points de vue
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Mise en situation :
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entraînement à la communication interactive sur des situations délicates vécues par les participants
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Bilan de formation
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
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Cours en face à face pédagogique
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Mises en situation par l’étude de cas pratiques
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Remise d’un support contenant le cours du module de formation suivi
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION
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Enquête de satisfaction stagiaire
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Bilan formateur / formatrice
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Remise d’une attestation individuelle de formation
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Délivrance d’une grille des compétences
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Enquête de satisfaction client