Nos certifications


Coacher les commerciaux
Public :
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Cadre
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Directeurs commerciaux
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Nombre de stagiaire par session : 1 à 8 personnes maximum
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Objectifs :
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Acquérir la maîtrise des outils et méthodes de coaching d’équipe
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Identifier le potentiel de vos commerciaux
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Augmenter leurs performances
Budget :
Inter-entreprises : 360 € H.T / personne
Intra entreprise : nous consulter
Délai d'accès : nous consulter
PROGRAMME DE LA FORMATION
Analyser vos performances
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Préciser vos rôles et missions en tant que coach
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Auto-évaluation de votre rôle de coach
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Définir votre communication
Analyser les performances de vos commerciaux
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Évaluer les compétences et comportements
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Évaluer les motivations de chacun
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Analyse de l’activité de vos commerciaux
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Identifier les difficultés
Mesurer les décalages avec une performance maximale
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Analyser indicateurs de performance, ratios, tableaux de bord…
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Élaborer une grille de compétences
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Évaluer les compétences sur le terrain
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Identifier les sources de décalage
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(Démotivation, manque de compétence…)
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Optimiser l’écoute
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Mettre en place des actions correctrices avec des objectifs précis
Accompagnement des vendeurs
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Coordonner le suivi (Entretiens…)
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Analyser l’évolution sur le terrain
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Feedbacks réguliers
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Réagir face à un commercial qui n’évolue pas
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Encourager et motiver
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
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Étude de cas pratiques
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Jeux de rôles filmés (optionnel)
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Remise d’un support en couleur contenant le cours du module de formation suivi
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION
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Enquête de satisfaction stagiaire
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Bilan formateur / formatrice
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Remise d’une attestation individuelle de formation
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Délivrance d’une grille des compétences
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Enquête de satisfaction client