Nos certifications
Assurer la cohésion de son équipe
Public : Manager, agent de maîtrise, personnel de l’encadrement
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Nombre de stagiaire par session : 1 à 10 personnes maximum
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Objectifs :
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Mobiliser les ressources et la dynamique de chacun et les faire évoluer
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Développer au sein de l’équipe une communication permanente
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Mesurer, utiliser et développer les capacités individuelles et collectives
Budget :
Inter-entreprises : 360 € H.T / personne
Intra entreprise : nous consulter
Délai d'accès : nous consulter
PROGRAMME DE LA FORMATION
Construire l’équipe : les défis
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Analyser les raisons d’être du manager, ses responsabilités
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Connaître ses forces et ses faiblesses
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Etre en accord avec les valeurs pratiquées dans l’établissement
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Savoir identifier les compétences requises et acquises
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Gérer les profils de personnalité, les modes privilégiés par chacun
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Gérer son autorité :
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différencier directivité positive et abus de pouvoir
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Savoir identifier le niveau de maturité de l’équipe.
Développer et optimiser les ressources de chacun
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Définir les fonctions et les rôles
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Mobiliser l’équipe autour des valeurs communes
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Bien négocier les contrats de délégation
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Réussir les entretiens de motivation et en faire des moteurs du développement de compétences
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Soutenir les progrès, stimuler et sanctionner les résultats, traiter les défaillances
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Créer la confiance réciproque
L’équipe en action : réussir ensemble
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Renforcer l’engagement et l’esprit d’initiative
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Établir les bons objectifs :
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des défis raisonnés
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Faire vivre le système d’information et de concertation :
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un chantier permanent d’amélioration
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Remobiliser au quotidien :
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clarté
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effet
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confort
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Élaborer des décisions qui impliquent l’équipe
Etablir un plan personnel de progrès
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Définir ses forces et faiblesses de manager
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Se fixer des objectifs d’amélioration
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Planifier les étapes de progrès
Bilan de formation
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
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Cours en face à face pédagogique
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Mises en situation par l’étude de cas pratiques
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Remise d’un support contenant le cours du module de formation suivi
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION
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Enquête de satisfaction stagiaire
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Bilan formateur / formatrice
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Remise d’une attestation individuelle de formation
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Délivrance d’une grille des compétences
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Enquête de satisfaction client