Nos certifications
Animer une réunion commerciale
Public :
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Cadre
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Commerciaux
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Directeurs commerciaux
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs :
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Rendre vos réunions d’équipe plus productives et dynamiques par la maîtrise de différents outils
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Apprendre à animer vos réunions avec aisance
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Assurer la participation de chacun
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Optimiser la communication entre les participants
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Répondre aux objections.
Nombre de stagiaire par session : 1 à 8 personnes maximum
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Budget :
Inter-entreprises : 360 € H.T / personne
Intra entreprise : nous consulter
Délai d'accès : nous consulter
PROGRAMME DE LA FORMATION
Analyse des réunions commerciales actuelles
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Identifier les points forts/points faibles de ses réunions commerciales
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Analyser la pertinence des choix de thèmes et de participants
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Analyser les caractéristiques et besoins des vendeurs
Préparation des réunions
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Déterminer un ordre du jour clair et attractif
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Définir objectif, durée, lieu et règles pour chaque thème à traiter
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Organiser les thèmes afin de motiver les participants
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Inviter les participants et leur expliquer vos attentes
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Préparer la salle en fonction du type de réunion
Développer l’efficacité commerciale
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Clarifier les objectifs de la réunion et ses attentes
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Organiser un entrainement aux techniques de négociation
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(Argumentation, traitement des objections…)
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Assurer la productivité des échanges entre commerciaux
Maitriser la dynamique de la réunion
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Affirmer votre leadership
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Faire progresser la réunion
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Savoir communiquer, reformuler et écouter
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Recentrer le débat
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Gérer les prises de paroles
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Gérer les situations conflictuelles
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Synthèse et plan d’actions
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
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Étude de cas pratiques
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Jeux de rôles filmés (optionnel)
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Remise d’un support en couleur contenant le cours du module de formation suivi
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION
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Enquête de satisfaction stagiaire
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Bilan formateur / formatrice
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Remise d’une attestation individuelle de formation
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Délivrance d’une grille des compétences
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Enquête de satisfaction client