Nos certifications
Anglais commercial
Formation non éligible au CPF
Public : Personnes travaillant dans le domaine du commerce
Prérequis : Avoir un niveau A2 ou avoir suivi le module « AN02 Anglais Pré-intermédiaire»
Nombre de stagiaire par session : 1 à 6 personnes maximum
Durée : 20 à 50 heures
Objectifs :
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S’adapter à des situations de communication commerciale en anglais : comprendre les besoins du client, les reformuler, lui faire une proposition commerciale et répondre à ses objections.
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Pouvoir animer des conversations commerciales au téléphone avec un client
Budget :
Inter-entreprises : nous consulter
Intra entreprise : nous consulter
Délai d'accès : nous consulter
PROGRAMME DE LA FORMATION
Consolidation des compétences linguistiques
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Remise à niveau des connaissances grammaticales
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Approfondissement du vocabulaire commercial propre au secteur d’activité
L'accueil téléphonique commercial
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Épeler un nom
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Manier les nombres avec aisance
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Se présenter, présenter l’entreprise
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Connaître les formules de politesse
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Comprendre et savoir prononcer :
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Les nombres
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Les dates et les heures
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Les numéros de téléphone
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Les adresses e-mail
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Assurer les communications téléphoniques pour :
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Livraisons et délais de livraison de marchandise
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Contact avec les transporteurs :
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Sur les reports des délais de livraison
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Si panne de livraison
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Si le camion arrive en retard
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Pouvoir négocier en anglais avec un client ou un fournisseur
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Reformuler et faire préciser la pensée de son interlocuteur
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Développer son argumentaire commercial
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Apprendre à convaincre et à traiter les objections
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Savoir être percutant dans l’expression d’une idée, d’un message, d’un argument
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Reformuler un besoin ou une demande de client
Rédaction de documents commerciaux
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Lettres, fax, e-mails :
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Structure et présentation
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Contenu et style
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Les différents types de lettre (proposition commerciale, réponse à des réclamations, relance des impayés, demande de renseignements)
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Documents commerciaux :
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De vente
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Bancaires
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Cours en face à face pédagogique ou à distance en visioconférence avec un/e formateur/trice
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Exercices pratiques (simulations, sketches)
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Mises en situation par l’étude de cas pratiques
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Séquences de formation à intervalles réguliers afin d’optimiser l’apprentissage
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Remise d’un support contenant le cours du module de formation suivi
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION
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Enquête de satisfaction stagiaire
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Bilan formateur / formatrice
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Remise d’une attestation individuelle de formation
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Délivrance d’une grille des compétences
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Enquête de satisfaction client