Nos certifications
Anglais - accueil téléphonique
Formation non éligible au CPF
Public : Les standardistes, hôtesses d’accueil, assistantes, secrétaires ou toutes personnes devant recevoir ou émettre des appels téléphoniques en anglais et accueillir des étrangers
Objectifs :
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Utiliser l’anglais au téléphone sans appréhension
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Améliorer ses techniques d’accueil en anglais
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Valoriser l’image de l’entreprise
Prérequis : Avoir un niveau A2 (grille CECRL) ou avoir suivi le module « AN02 Anglais Pré-intermédiaire »
Nombre de stagiaire par session : 1 à 6 personnes maximum
Durée : 20 à 50 heures
Budget :
Inter-entreprises : nous consulter
Intra entreprise : nous consulter
Délai d'accès : nous consulter
PROGRAMME DE LA FORMATION
Premières impressions
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Savoir
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Se présenter au téléphone en anglais
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Accueillir un correspondant
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Établir un premier contact
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Gérer les appels entrants ou sortants
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Diriger, transférer l’appel
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Clarifier et vérifier des informations
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Reformuler
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Mettre en attente
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Demander de rappeler
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Utiliser les formules de politesse en anglais
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Prendre congé
Traiter une demande
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Comprendre et savoir prononcer :
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Les nombres
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Les dates
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Les numéros de téléphone
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Les adresses e-mail
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Épeler
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Prendre et laisser des messages
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Prendre, déplacer ou annuler un rendez-vous
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Faire une réservation
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Comprendre, laisser un message vocal
Accueillir en anglais un visiteur non francophone
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Savoir se présenter
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Employer les formules d’accueil et de politesse standards
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Être en mesure de :
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faire patienter le visiteur
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lui proposer une boisson
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l’orienter, le diriger
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MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
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Cours en face à face pédagogique et téléphonique
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Exercices pratiques (simulations, sketches)
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Mises en situation par l’étude de cas pratiques
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Séquences de formation à intervalles réguliers afin d’optimiser l’apprentissage
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Remise d’un support contenant le cours du module de formation suivi
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION
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Enquête de satisfaction stagiaire
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Bilan formateur / formatrice
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Remise d’une attestation individuelle de formation
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Délivrance d’une grille des compétences
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Enquête de satisfaction client