Nos certifications
Résolution de problème
Public :
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Responsable qualité
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Technicien qualité
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Responsable de service
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Responsable de production
Prérequis : Avoir un minimum d'expérience dans l'industrie, connaissances minimales en outils qualité
Nombre de stagiaire par session : 1 à 10 personnes maximum
Durée : 3 jours, soit 21 heures
Objectifs :
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Connaître les méthodes de résolution de problème et savoir les animer
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Connaître les outils de recherche des causes et savoir les animer
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Choisir les actions correctives pour éradiquer tout risque de récidive
Budget :
Inter-entreprises : 570€ H.T / personne
Intra entreprise : nous consulter
Délai d'accès : nous consulter
PROGRAMME DE LA FORMATION
Historique de l'assurance qualité
L'esprit et les enjeux de la qualité
Le cycle du PDCA
Les méthodes de résolution de problème (G8D et équivalent)
Les étapes des MRP
Le pilote et l'équipe
La définition du problème (QQOQC)
Les actions palliatives
L'analyse des causes
Les outils de l'analyse des causes (5 pourquoi et équivalents)
Exercices d'analyse des causes
Les actions correctives pertinentes
Les dispositifs anti-erreur
Les actions de transversalisation
Les actions de standardisation
La clôture
Les facteurs de succès et les risques d'échec
Exercices : résolution de problèmes, cas d'école
Les spécificités de la norme automobile ISO TS 16949 (facultatif)
Animer le groupe de travail (préparation, animation, suivi)
Préparation du cas réel et des travaux inter-session
Test de qualification de pilote G8D
Présentation des G8D réalisés
Analyse de la prestation, conclusions
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
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Pédagogie participative
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Alternance de théorie et de pratique
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Exercices de mise en situation
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Examen des cas réels apportés par les stagiaires
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Support fourni au format électronique
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET FORMALISATION À L'ISSUE DE LA FORMATION
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Enquête de satisfaction stagiaire
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Bilan formateur / formatrice
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Remise d’une attestation individuelle de formation
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Délivrance d’une grille des compétences
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Enquête de satisfaction client